Impressions sur lave

De leur passion de l’exploration de lieux construits par l’homme puis délaissés au fil du temps, Sonia et Didier en ont gardé des traces nostalgiques, des photographies d’un passé révolu qui a pourtant façonné l’histoire de lieux aujourd’hui disparus. Usines désaffectées, bâtiments abandonnés, quelques murs encore debout dans une forêt témoignent d’une activité et d’une vie intenses il n’y a pas si longtemps.

C’est la confrontation entre ce qui n’existe plus et ce qui peut exister pour toujours qui leur a donné l’idée d’imprimer leurs photos sur la pierre de lave. À partir d’un film réalisé à base de poudre d’émail, l’instant saisi fusionne avec la pierre pour la marquer d’une empreinte intemporelle.

Aujourd’hui, Sonia et Didier proposent leur savoir faire en imprimant les photos confiées lors d’un rendez-vous pendant lequel ils s’imprègnent de l’histoire racontée. Ils deviennent les dépositaires d’un souvenir intime, gai ou nostalgique, d’un instant aimé du passé. Ce sont des objets qui conviennent tout particulièrement à l’art funéraire.
Ici, il ne s’agit pas de photocéramique, mais bien de création artistique. En chaque pièce, Sonia sublime la fragilité du souvenir.

„Incipit vita nova"

(Ainsi commence une nouvelle vie)

Galerie

Sonia Rinaldi & Didier Esslinger

+33 6 02 31 95 53       +33 7 83 16 24 96

2, rue du Vignoble
67650 Dambach-la-Ville
France