Art paysager

Les propriétés de tenue dans le temps et sous toutes les intempéries de la lave d’Auvergne en font le matériau de prédilection des aménagements extérieurs, publics ou privés.

Fontaines à boire ou ornementales, elles suffisent à elles seules à structurer un lieu ; elles améliorent la convivialité des espaces publics, éveillent tous nos sens, tout en adaptant naturellement la ville au changement climatique.  
Œuvres d’artistes dans nos paysages urbains, totems directionnels, informatifs, bancs, tables de pique-nique ou d’échecs… Plus solide que le béton, ingélive, résistante aux tags ou aux acides lorsqu’elle est émaillée, la lave se décline à l’infini.

Dans votre jardin, sur votre terrasse, retrouvez le calme et déstressez-vous grâce au bruit apaisant d’une fontaine ou d’un bassin d’eau. Créez très facilement une allée de pas japonais que nous gravons ou émaillons à votre convenance. Bancs, tables basses ou à manger, balustres, habillage de barbecue ou de cheminée… le mobilier de jardin en pierre de lave est imputrescible et peut rester dehors tout au long de l’année.

„Chaque pièce est unique, réalisée sur mesure dans des tranches de lave choisies pour leurs qualités de dureté, de finesse et de durée dans le temps."

Galerie

Sonia Rinaldi & Didier Esslinger

+33 6 02 31 95 53       +33 7 83 16 24 96

2, rue du Vignoble
67650 Dambach-la-Ville
France